Plaisir des yeux
Cecilia Carlstedt est née à Stockholm en 1977 et s’est toujours intéressée à l’illustration, même dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme en design graphique et en création d’images, elle est retournée dans sa ville natale pour commencer sa carrière d’illustratrice à plein temps. Elle a collaboré avec une grande variété de clients, mais son travail magnifiquement composé, élégant et coloré l’a naturellement conduite dans la sphère de la mode. Elle aime combiner le dessin avec différents supports offrant une expression riche et imprévisible à ses œuvres. Elle puise son inspiration dans l’art en général mais aussi dans l’exploration de lieux isolés avec son appareil photo.
Elle a été pionnière dans sa façon d’illustrer une campagne de mode à l’aide du collage. Cette technique plutôt inhabituelle dans ce milieu a tout de même réussi à convaincre les plus grandes marques. Ne répétant jamais un modèle, elle répond toujours aux attentes de ses clients et est appréciée pour sa grande créativité, sa liberté et sa touche abstraite. Son processus créatif repose principalement sur les techniques de l’encre et de l’acrylique. Le point culminant de sa carrière ? L’année dernière lorsqu’elle a eu la chance de travailler avec la marque italienne de vêtements Off-White.
De ses maîtres à ses collaborations
Elle imagine son art comme un geste poétique, puisant l’inspiration à travers les sentiments et les sensations qu’elle éprouve et désire partager avec les autres. Ses principaux maîtres sont : Matisse, Ellsworth Kelly, Sonia Delaunay, Elizabeth Peyton, Marlene Dumas. Côté collaboration, l’illustratrice a pu travailler avec de nombreux magazines et marques de prestige comme le Vogue nippon, W magazine, Anya Hindmarch, Jimmy Choo, LVMH, Paul Smith, La Perla, Sephora et bien d’autres.
Son travail sera exposé dans une galerie d’illustrations à Londres en septembre et représenté au festival Art Life à Moscou. Elle travaille actuellement sur des illustrations murales pour les parties Underwear et Sneackers des Galeries Lafayette à Paris.
Les Roches Rouges n’est pas un hôtel comme les autres. Sur une plage scintillante de la Saint-Raphaël, ce motel des années 1950 est un pays des merveilles du design. Cet été, Cecilia Carlstedt et deux autres artistes ont été sollicité par ce bijou pour réaliser des peintures murales exposées uniquement pendant la saison estivale 2021. Elles seront à l’honneur dans le restaurant extérieur étoilé Michelin et au mur sur l’un des espaces de détente du rez-de- chaussée. Inspirés par l’été, la végétation, les couleurs et le style des Roches Rouges, ses nouveaux panoramas promettent d’être exceptionnels.
Instagram : @cecilia_carlstedt
Drag
Découvrir